top of page
AdobeStock_300162264_edited_edited.jpg

ENFANTS

Troubles ORL (nez, gorge, oreille)

Toute restriction de mobilité des temporaux (siège de l’appareil auditif) peut générer des otites, si la trompe d'Eustache reliant l'oreille aux sinus est congestionnée, cela va entretenir un foyer infectieux dans la sphère ORL .

Enurésie

Parfois, il peut se loger dans l’inconscient de l'enfant des peurs issues d’une histoire familiale avec un vécu dramatique (fausses couches répétées, mort d'un enfant en bas âge...) et générer chez l'enfant une mémoire tissulaire, responsable du « pipi au lit » qui perdure.

En libérant l'organe figé (vessie ou rein le plus souvent), cette mémoire mise à jour, se libère et l'enfant retrouve un fonctionnement normal.

Difficultés à l'endormissement

En grandissant, l’enfant rencontre des résistances au lâcher-prise ; une séance appropriée participera à son bien-être et à celui des parents !

Troubles de la croissance vertébrale

Un déséquilibre du bassin, dû à une chute, une fracture d'un membre, des appuis plantaires trop internes etc… peuvent modifier l'harmonie de la colonne vertébrale et générer des douleurs, des troubles de la posture et de la croissance de l'axe vertébral.

bottom of page